Je m’appelle Tristan Cormerais, et pour mon stage de première année en licence numérique, j’ai choisis l’agence web Tournier & Co, où l’on m’a proposé de réaliser un site autour d’un sujet de mon choix.

Etant passionné de musique vintage, j’ai développé l’idée de boutiques en ligne autour de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, proposant des rééditions (ou éditions inédites) des titres des artistes. Pour créer les visuels des sites, il m’a fallu réaliser des pochettes de disques.

Pour les supports de Jane Birkin, j’ai utilisé des photos correspondant plus ou moins à l’époque des titres choisis. Pour Fuir le bonheur avant qu’il ne se sauve, j’ai retouché la pochette du disque d’origine, en changeant les polices d’écriture et la couleur du pull de la chanteuse, dont je me suis servi pour le vinyle. À partir de ça, j’ai développé le support en trois autres couleurs différentes. Pour le maxi 45 tours de Jane B, j’ai récupéré une photographie de laquelle j’ai isolé Jane. La photo étant en noir et blanc, je l’ai coloré, et pour jouer sur l’aspect « remix », j’ai modifié la teinte afin d’avoir un résultat extravagant. J’ai réutilisé les couleurs de la pochette pour le vinyle.